header banner
Default

Avis Binance (2023) : une réputation de leader vraiment méritée?


Avis-Binance
© Binance

Depuis quelques années, on assiste à une véritable montée des investissements sur les crypto-monnaies. En France, on estime que 3% des épargnants ont déjà acheté du Bitcoin et la tendance n’est pas prête de s’arrêter à en croire les chiffres. Pour répondre à cette demande accrue, de nombreuses plateformes d’échange de crypto-actifs (ou exchange) ont vu le jour. C’est le cas de Binance, une plateforme d’échange connue dans le monde entier.

Si vous avez l’intention de vous inscrire sur cet exchange, il peut être intéressant de lire notre avis sur Binance. Nous avons passé au crible sa plateforme afin de relever ses points forts et ses points faibles. À la fin de ce test approfondi sur Binance, vous devriez être en mesure de savoir si cette plateforme répond à vos besoins.

Les 2 meilleures alternatives à Binance en 2023 : 

eToro

 Plateforme régulée (CySEC)

 Interfaces intuitives et simples

 Idéal débutant (compte démo)

 Actifs : cryptos, actions, etc.

9.6 /10

1

Zengo

 Acheter du Bitcoin / Ether facilement

 Une app mobile simple et intuitive

 Ouvrir un compte en 19 secondes

 Portefeuille crypto ultra sécurisé

9.4 /10

2

Ses forces :

  • Plus de 150 crypto-monnaies disponibles
  • Frais réduits
  • Formations pour les débutants (Binance Academy)
  • Trading avancé
  • Possibilités de staking / lending
  • Launchpad

Ses faiblesses :

  • Interface (trop) compliquée pour débutants
  • Virements SEPA suspendus
  • Service client difficile à joindre

Binance

 Plateforme n° 1 mondiale

 Formation pour les débutants

 Zéro frais de dépôt (virement)

 Plus large choix de crypto-monnaies

9 /10

1

Binance, c’est quoi ?

VIDEO: BINANCE : Le leader de l'adoption de masse?
Cryptolyze

Binance est un exchange, c’est-à-dire un site sur lequel il est possible d’acheter, de vendre, de stocker et de spéculer sur des crypto-monnaies. La société Binance SA initialement basée à Hong Kong en Chine, s’est désormais établie à Malte. Bien que la création de Binance ne remonte qu’à 2017, la plateforme s’est rapidement développée. En 2019, elle recensait déjà près de 15 millions d’utilisateurs. En 2020, Binance a racheté le site CoinMarketCap qui permet de suivre les prix des crypto-monnaies les plus utilisées.

Aujourd’hui, Binance met à disposition plus de 150 devises numériques dont le Bitcoin, l’Ether, le Litecoin, le Ripple (cf notre guide pour acheter du XRP) ou encore le Cardano. Une multitude de fonctionnalités est proposée sur la plateforme, dont Binance Futures qui permet de placer des ordres avec des effets de levier élevés. Binance est également connu pour pousser des projets d’ICO (launchpad).

En peu de temps, la plateforme s’est imposée comme une référence dans l’écosystème des crypto-monnaie grâce notamment à des frais très compétitifs, une liquidité exceptionnelle, des fonctionnalités très prisées des professionnels et à son propre actif numérique – le Binance Coin (BNB). Aujourd’hui, elle est considérée comme la plateforme n°1 mondiale en termes de volumes échangés.

Découvrir Binance

Tutoriel Binance : comment utiliser la plateforme ?

VIDEO: AVIS BINANCE (2023) : La Meilleure Plateforme d'investissement/trading Crypto ?
COMPARATIF+

Pour vous faire un avis sur Binance, le plus simple est d’ouvrir un compte et de découvrir soi-même les différentes fonctionnalités de la plateforme. Et pour le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il y en a beaucoup. Si vous êtes un débutant, cela peut être légèrement déstabilisant au début. Ci-dessous, vous pouvez voir un visuel qui regroupe toutes les activités de la plateforme. C’est probablement la plus complète du marché.

Si vous voulez juste acheter / vendre des cryptos, elle sera peut-être un peu trop complexe. Cela dit, Binance a l’avantage de vous permettre de rentrer dans l’écosystème crypto. Pour ceux qui veulent aller plus loin avec le temps. c’est une bonne porte d’entrée. Pour ceux qui veulent juste acheter et détenir de la crypto-monnaie, il y a des alternatives bien plus simples (comme eToro ou Zengo).

Binance Ecosystème
Tout l’écosystème Binance © Binance

Si vous voulez juste acheter du Bitcoin, nous allons vous faire un petit tutoriel ci-dessous pour le faire. Si besoin, il y a une formation gratuite et ouverte à tous qui s’appelle la Binance Academy. Elle est très bien fournie et vous permettra de comprendre comment acheter vos premières crypto-monnaies et plus généralement tout l’écosystème.

1. Inscription sur Binance.

VIDEO: Coinbase ou Binance (Avis Honnête)
Sébastien Mauclair

La première étape consiste à se créer un compte sur Binance en renseignant une adresse e-mail et un mot de passe. Un code de sécurité à 6 chiffres sera ensuite envoyé à sur l’adresse e-mail afin de valider votre compte.  Sur la page d’accueil du démarrage, Binance propose un guide pour les débutants reprenant les étapes clés de l’inscription jusqu’à l’achat de crypto-monnaies.

Ouvrir un compte Binance

2. Sécuriser son compte

VIDEO: BINANCE Tuto COMPLET plateforme 2023 | DEBUTANT & fonctionnalités avancées
Hasheur

Avant d’aller plus loin, il est important de sécuriser votre compte. Cela passe bien évidemment par le choix d’un mot de passe robuste mais aussi par l’activation de l’authentification à deux facteurs (2FA) soit via l’application Google Authenticator ou par SMS (une méthode un peu moins sécurisée qu’Authenticator). Si vous n’avez jamais utilisé Google Authenticator, pas d’inquiétude, vous serez guidé étape par étape.

Activation-Google-Authenticator
Activation de Google Authenticator sur Binance © Presse-citron

A noter que Binance est compatible avec la double authentification par clé USB (U2F) comme la YubiKey. Pourquoi est-ce que la double authentification est obligatoire ? Pour éviter tout risque de piratage et de vol de crypto-monnaies. En effet, les transactions en crypto étant par défaut irréversibles (et anonymes pour certaines), le risque de vol est élevé : si quelqu’un accède à votre compte et transfère vos avoirs vers le sien, vous ne pourrez plus jamais les récupérer. Autant donc prendre ses précautions et double sécuriser son compte Binance.

3. Vérifier son compte (procédure KYC)

VIDEO: Binance est devenu dangereux ⚠️ #investissement#cryptomonnaie#bitcoin#crypto#binance#coinbase
Marie-Elena

Une fois votre compte sécurisé, il est temps de le faire vérifier en passant par la procédure Know Your Customer (KYC). Cette vérification a été mise en place par Binance dans le but de maximiser la sécurité et d’écarter les fraudes. Sans cette configuration préalable, vous ne pourrez pas déposer de fonds. Si Binance n’est pas officiellement régulé par un organisme, il veut toutefois éviter tout risque de blanchiment d’argent. En proposant cela, il bénéficie d’une certaine compréhension des régulateurs.

Pour faire vérifier votre compte, cliquez sur l’icône “utilisateur” en haut à droite puis sur Identification comme indiqué sur la capture d’écran ci-dessous. Vous aurez alors accès aux trois niveaux de vérification Vérifié, Vérifié Plus et Entreprise Vérifiée) ainsi qu’aux caractéristiques de chacune. Le statut “Vérifié” fera largement l’affaire si vous souhaitez acheter quelques crypto-monnaies.

Verification-compte-Binance
Vérification de son compte Binance © Presse-citron

Pour le statut Vérifié, il faudra fournir des informations personnelles (nom, prénom, date de naissance, nationalité) ainsi qu’une pièce d’identité et une photo de vous (un selfie suffit). Pour finir, vous devrez effectuer une vérification faciale. Le statut Vérifié Plus nécessite quant à lui de transmettre un justificatif de domicile. Les délais de vérification prennent 10 jours maximum : dans la réalité, cela vous prendra au mieux quelques heures. Binance est ultra efficace sur le support client, c’est très apprécié.

4. Approvisionner son compte ou acheter des crypto en direct

VIDEO: Le Style de Trading le Plus FACILE et GAGNANT pour les DÉBUTANTS
Alex Mendes

Une fois les étapes précédentes réalisées, il est temps de déposer des fonds (crypto-actifs ou monnaie fiduciaire comme l’Euro) sur votre compte Binance. Pour ce faire, cliquez sur “Portefeuille” puis “Portefeuille Spot”. Nous allons vous montrer ci-dessous la procédure pour approvisionner votre compte en euros par carte bancaire. Vous pourrez ainsi créditer votre compte avec 100 euros par exemple. Libre à vous ensuite de le dépenser sur la ou les crypto-monnaies qui vous intéressent.

Portefeuille-Binance
Accès au portefeuille © Presse-citron

Recherchez l’actif que vous souhaitez transférer puis cliquez sur “Dépôt”. En l’occurrence, il s’agit ici de déposer des euros. Dans la capture d’écran ci-dessous, vous pouvez voir la ligne associée à cette devise.

Depot-euros-Binance
Dépôt Binance © Presse-citron

Vous devrez alors renseigner vos coordonnées de carte bancaire ainsi que le montant que vous souhaitez déposer. À l’heure où nous écrivons cet avis sur Binance, il n’est plus possible d’effectuer de virement en euros puisque la plateforme a suspendu temporairement les virements SEPA. Toutefois, vous pouvez déposer d’autres devises (des USD par exemple) via un virement via SWIFT.

De la même façon, si vous disposez de crypto-monnaies sur un autre portefeuille, sachez que vous pourrez les envoyer sur votre compte Binance. La démarche à suivre est similaire jusqu’à “Dépôt”. Ensuite, Binance génèrera une adresse de dépôt (comme une adresse Bitcoin par exemple) que vous pouvez copier et coller sur la plateforme d’envoi.

Une autre possibilité offerte par Binance pour acquérir des crypto-monnaies consiste à le faire directement par carte bancaire comme vous le feriez lors de l’achat d’un bien sur un site e-commerce. Cela s’effectue en cliquant sur le menu “Acheter des cryptos” puis sur l’onglet “Carte de crédit/débit”. Il ne reste qu’à renseigner la devise et le montant que vous êtes prêt à dépenser. Binance calculera automatiquement l’équivalent que vous recevrez dans la crypto sélectionnée. La démarche est ici un peu différente de la première que nous avons détaillé – et qui vous permet de créditer un montant à dépenser ensuite sur Binance.

Achat-BTC-Binance
Achat de BTC avec une carte bancaire sur Binance © Presse-citron

5. Échanger des crypto-monnaies

VIDEO: Binance en danger? Je te dis tout..
Julien Roman

Lorsque vous avez des fonds sur votre compte Binance (si par exemple vous avez déposé un montant donné d’euros sur votre compte – cf notre première méthode pour alimenter son compte ci-dessus), vous pourrez échanger des crypto-monnaies en cliquant sur “Échange” depuis la grille quadrillée. Il faudra alors échanger vos euros contre la devise virtuelle qui vous intéresse.

Echange-crypto-Binance
Échange crypto via Binance © Presse-citron

Vous devrez dans un premier temps sélectionner une paire de trading dans la zone à droite (capture d’écran ci-dessous). Dans l’exemple, nous avons sélectionné la paire ETH/EUR, ce qui signifie que nous allons échanger des Ether contre des Euros. Rentrez ensuite le montant que vous voulez acheter dans le cadre en bas. Le solde en euros diminuera en fonction du nombre d’Ether que vous voulez acheter.

Petit conseil : on vous recommande toujours de fixer une limite d’achat (et de vente). Si par défaut, l’ordre sera passé au marché (“Market” ci-dessous), il vaut mieux prendre ses précautions et définir un niveau de prix avant d’acheter. En effet, si le cours varie en l’espace de quelques millièmes de secondes de manière très significative, vous pourriez acheter votre actif bien plus haut que le cours affiché. Pour éviter une telle frustration, définir un niveau d’achat est important.

Achat-crypto-Binance
Achat de crypto avec Binance © Presse-citron

Il est aussi possible de trader avec des effets de levier. Nous évoquerons ce point plus tard dans cet avis Binance.

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, l’interface est assez chargée. Il y a beaucoup d’informations ce qui peut perdre les utilisateurs peu familiers avec le trading. Si vous êtes à la recherche d’un outil plus accessible et allégé, vous pouvez par exemple vous tourner vers une plateforme de trading de CFD comme eToro. Avec elle, vous allez pouvoir obtenir une exposition aux crypto-monnaies en quelques clics sur une interface simple. Vous pouvez en apprendre plus dans notre avis sur eToro.

6. Retirer des fonds

VIDEO: Oublie Binance, c'est le grand retour de Crypto.com ! Et nouvelle arnaque ATTENTION !
Blockchain Capital

Dernier point que nous voulions aborder dans ce tutoriel sur Binance : le retrait de fonds (crypto-actifs ou monnaie fiduciaire). Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Portefeuille puis “Vue d’ensemble du portefeuille” et cliquez sur “Retrait”. Vous aurez alors accès à 2 onglets regroupant vos cryptos d’un côté et vos euros (fiat) de l’autre.

Retrait-Binance
Retrait de fonds sur Binance © Presse-citron

Dans le cas où vous souhaitez retirer vos crypto pour les transférer sur une autre plateforme, vous devrez saisir l’adresse dépôt (faites bien attention à la blockchain que vous allez utiliser pour ce transfert). Si vous voulez retirer de la monnaie fiduciaire vous pourrez la transférer par carte bancaire (Visa uniquement). Les frais s’élèvent à 1%.

Bien que la prise en main prenne un peu de temps, notre avis sur Binance et l’utilisation de la plateforme demeure positif. C’est une plateforme qui offre une liquidité exceptionnelle (parfaite pour les gros ordres), une vitesse d’exécution impressionnante et de nombreux outils pour optimiser son trading. Si elle est difficile à prendre en main pour un débutant, cela reste accessible.

Visiter Binance

Quels sont les frais prélevés par Binance ?

VIDEO: ⚠️ CRYPTO : C'est bien pire que ce que vous imaginez - (Edward Snowden)
MoneyRadar Crypto

Les plateformes d’échange de crypto ont besoin de se rémunérer. Pour cela, elles prélèvent des frais sur certaines transactions. Dans le cadre de cet avis Binance, nous nous sommes renseignés sur les frais appliqués par la plateforme. La bonne nouvelle est qu’ils font partie des plus bas du marché (voire les plus bas du marché tout court). C’est pour cette raison que la plateforme attire aussi de nombreux professionnels pour qui, chaque point de commission, est pris en compte dans les calculs.

Avant d’aller plus loin, il est important de noter que les dépôts sont tous gratuits chez Binance. La plateforme ne prélève pas de frais lorsque vous déposez des fonds ou des crypto-monnaies sur sa plateforme. C’est déjà un point très positif puisque de nombreux autres acteurs n’hésitent pas à facturer des frais pour toutes les opérations liées à leur service. En revanche, les transactions et et les retraits sont quant à eux payants (ce qui est normal).

Note importante : il est possible d’obtenir une réduction sur les frais de trading en se faisant parrainer. Cliquez ici si c’est quelque chose qui peut vous intéresser. Une fois votre compte créé, vous pourrez à votre tour parrainer vos proches afin de leur offrir une remise sur les frais de transaction. De votre côté, vous aurez le droit de toucher une partie des frais générés par vos filleuls (cela va dépendre du pourcentage que vous avez défini au moment du parrainage).

Frais de trading

VIDEO: ⏳5 Cryptos Pepites Qui Vont TOUT Exploser En 2024 ! (INCONNUES)
Bryan RichMaker

Lorsque vous échangez des crypto sur la plateforme, des frais de 0,1% sont prélevés. Si ce tarif est déjà bas, sachez que le trading de BNB (la crypto-monnaie de Binance) donne droit à une réduction de -25% sur les frais qui s’élèveront donc à 0,075%. Clairement à ces niveaux-là, on se situe parmi les plateformes les moins chères du marché. Binance peut se le permettre car les volumes de transactions quotidiens sont gigantesques.

Ces frais diminuent selon le volume d’échange sur 30 jours des utilisateurs et/ou leur solde de BNB. Binance détermine des niveaux VIP allant de 0 à 9 pour chaque utilisateur avec plusieurs récompenses dont les réductions sur les frais (plus ou moins importantes selon le niveau).

Frais de retraits

VIDEO: LE BULLRUN COMMENCE, VOICI LES 5 CRYPTOS À ACHETER MAINTENANT.
Orian Messaï

Comme chez de nombreux autres intervenants, Binance prélève des frais lors du retrait de crypto ou de Fiat. Le montant des frais varie selon la devise numérique et le réseau blockchain. Pour le BTC par exemple, ils vont de 0,0000044% à 0,0005% selon le réseau blockchain. Ce montant est négligeable.

Pour le retrait de Fiat, selon dépend de la méthode de paiement (elle-même dépendante de la devise de retrait). Si vous voulez retirer des EUR et les transférer sur votre carte Visa, des frais de 1% s’appliquent. Pour les retraits d’USD, des frais fixes de 15 USD seront prélevés. Ici, Binance n’est pas forcément le moins cher du marché. Cela dit, les commissions sur les transactions sont tellement faibles que cela compense ces frais de retraits en monnaie fiduciaire.

L’immense écosystème Binance

VIDEO: 🚨 MON TOP 4 PÉPITES CRYPTOS POUR 2024 (Urgent !) 🔥
CryptoFuego

Depuis son lancement, Binance n’a pas lésiné sur les fonctionnalités additionnelles. C’est ce qui explique son succès auprès des utilisateurs les plus expérimentés. Ci-dessous, nous avons listé quelques-unes des multiples fonctions disponibles sur la plateforme. Nous n’allons pas rentrer dans le détail de chacun (mais nous ferons peut-être un tutoriel sur chacune dans un avenir proche) mais vous pouvez toujours obtenir plus d’informations via la Binance Academy.

Binance Futures

VIDEO: Le Meilleur Portefeuille Crypto (🚀 Réussir le Prochain Bull Run)
Victor.crypto

Face à la demande des investisseurs chevronnés, Binance a développé Binance Futures en 2019. Il s’agit d’une plateforme de trading qui permet de trader avec des effets de levier. Pendant longtemps, la plateforme permettait d’aller jusqu’à x125 de levier – ce qui représente un très grand risque pour les plus novices. Depuis le mois de juillet, ce levier maximum a été rapporté à x20, ce qui reste encore très risqué. Ça l’est d’autant plus que le sous-jacent (i.e. les cryptos) est lui-même déjà très volatile.

Vous pourrez donc trader avec un montant largement supérieur à vos liquidités. Par exemple, si vous tradez avec un effet de levier x20, cela implique que toutes vos performances sont multipliées par 20. Par exemple, si le cours du Bitcoin monte de 1%, votre position fera +20%. En revanche, s’il chute de 1%, vous perdrez alors -20% sur votre position. Il faut donc manipuler cela avec la plus grande vigilance.

L’effet de levier est à double tranchant puisqu’il permet de gagner plus, mais vous perdrez aussi beaucoup plus vite. Ainsi, même si c’est tentant, il est déconseillé d’utiliser des effets de levier si vous débutez. Tout au mieux, on vous recommande alors d’utiliser un levier entre x2 et x5 pour ne pas risquer tout votre capital. Pour ces produits financiers, il faut absolument surveiller ses positions en temps réel car cela peut vite déraper.

Binance Futures permet également d’appliquer des Take Profit et des Stop Loss pour réduire justement ce risque. Notez que cette fonctionnalité est également disponible sur la plateforme Binance “normale”. En plaçant ces ordres dès le départ, cela vous permettra de bien gérer vos positions. Si vous ne savez pas ce à quoi cela fait référence, on vous invite à consulter encore une fois la Binance Academy.

Notez que les soldes Binance et Binance Futures sont distincts. Il faudra donc transférer vos crypto (ou fiat) de votre compte Binance vers Binance Futures si vous voulez commencer à trader ces produits. Le transfert est immédiat et sans aucun frais.

Binance Staking et Lending

VIDEO: LA FIN DE BINANCE ? Peut-on encore l'utiliser ?
Julien Guilloux

Avec Binance Staking, la plateforme propose à ses utilisateurs d’obtenir des récompenses par la blockchain en bloquant leurs crypto-monnaies sur une période déterminée. Cela vous permet de toucher un intérêt sur votre capital en crypto. Si vous n’avez pas l’intention de bouger vos positions, c’est une bonne manière de rajouter la cerise sur le gâteau.

Binance Lending est une autre fonctionnalité qui donne la possibilité de prêter des ses crypto à une plateforme externe et de recevoir des intérêts en échange.

Ces options peuvent être un moyen efficace de faire du profit sur ses crypto sans prise de risque démesurée.

Trader des crypto avec Binance

Carte Binance Visa

VIDEO: Le Prochain BONK sur Solana ?
Czero : Crypto Monnaie et Bitcoin pour tous

Binance propose une carte de débit Visa. Grâce à elle, vous pourrez dépenser vos crypto en n’importe quelle devise. La carte Binance est utilisable dans tous les commerces acceptant le moyen de paiement Visa. La commande de cette carte est gratuite.

Pour alimenter cette carte, vous devrez transférer les crypto de votre portefeuille Spot vers votre portefeuille de paiement. Malheureusement, d’après les avis des utilisateurs, cette carte est sujette à de nombreux dysfonctionnements et elle se fait souvent bloquer sans raison apparente. Par ailleurs, il faut officiellement déclarer ses profits en crypto-monnaie. Si vous utilisez la carte pour dépenser vos cryptos dans les commerces, cela devient plus compliqué à suivre.

Hormis l’aspect paiement en crypto-monnaies, quels sont les avantages de la carte Visa proposée par Binance ? Comme nous l’avons dit plus haut, cette carte bancaire est gratuite. En prime, la plateforme Binance ne vous appliquera aucun frais administratif ou de traitement.

Ceci étant dit, le plus gros avantage de cette carte crypto est d’après nous le fait qu’elle permet de profiter d’un cashback. Il peut aller jusqu’à 8%. Pour rappel, obtenir du cashback signifie que vous allez récupérer 8% du montant des achats réalisés par carte. Binance va vous les payer en BNB, la crypto-monnaie propre à son écosystème.

Sachez cependant que vous n’aurez pas directement 8%. Le cashback que vous allez pouvoir obtenir va être déterminé par le niveau de votre carte (de 1 à 8), qui lui même va être déterminé par votre solde de tokens BNB. Pour faire simple, plus vous possédez de tokens BNB sur Binance, plus le cashback que vous obtiendrez sera important.

Qualité du support client

VIDEO: 10 CRYPTOS QUI POURRAIENT EXPLOSER RAPIDEMENT ⚡️🚀 (Analyse graphique trading)
ROAD TO MILLIONS

Avant de clôturer cet avis sur Binance, nous allons faire un dernier point sur son service client. Si vous avez des questions sur l’outil Binance ou des problèmes lors de l’utilisation, vous pourrez dans un premier temps vous référer au Live Chat. La fenêtre de chat est accessible en base à droite sur la bulle de discussion. Vous serez face à un robot IA qui, malgré beaucoup de bonne volonté, ne pourra pas répondre à votre demande à tous les coups.

Si le robot ne vous a pas apporté de solution, vous pouvez vous tourner vers un membre du support client. Le problème, c’est qu’il est assez compliqué de prendre contact avec un conseiller Binance et lorsque c’est enfin le cas, le conseiller n’a pas été d’une grande utilité. Pour toutes les questions autour de l’inscription et de la vérification des comptes, sachez que les équipes sont très réactives. Vous n’aurez aucun problème pour cela, les délais sont bien plus courts que ce qui est annoncé.

Si c’est un problème de compréhension globale du marché des crypto-monnaies, vous pouvez vous tourner vers Binance Academy. Il s’agit de guides dispensés gratuitement pour les débutants afin de leur apporter les bases indispensables sur les crypto-monnaies. Nous vous conseillons vivement de lire quelques articles avant de vous lancer.

Conclusion : notre avis sur Binance

VIDEO: CE MEMECOIN EST EN TRAIN DE DÉCOLLER
Satoshi Stacker FR

Binance mérite sa place de leader mondial de la crypto-monnaie. La plateforme est ultra-complète et elle a parfaitement réussi à diversifier ses activités (y compris en rachetant le portail CoinMarketCap ou en sortant une carte de paiement Visa). Pour la partie trading, Binance permet d’échanger plus de 150 crypto-monnaies, toujours avec des frais très bas. Toutes les fonctionnalités (Binance Future, Staking, Lending) permettent d’agrémenter l’expérience et faire fructifier son capital.

De notre avis, Binance est parfait pour ceux qui ont déjà quelques notions en trading et en crypto-monnaies. La plateforme reste quand même assez complexe et on peut vite s’y perdre. Cela dit, au bout de quelques utilisations, on saura mieux la maitriser. On peut aussi apprécier les efforts de Binance en terme de traduction : le site est parfaitement traduit en français.

Découvrir Binance

Si vous débutez dans le trading et les crypto-monnaies, alors Binance est peut-être un peu compliqué. Il faudra alors mieux se tourner vers des plateformes plus abordables – notamment au niveau de l’expérience utilisateur – quitte à avoir des frais légèrement plus élevés. On vous recommande toutefois de consulter la section Binance Academy (y compris si vous n’êtes pas client) car elle est très riche en formations.

Binance

 Plateforme n° 1 mondiale

 Formation pour les débutants

 Zéro frais de dépôt (virement)

 Plus large choix de crypto-monnaies

9 /10

1

Binance

VIDEO: BLACKROCK VA INVESTIR SUR CES CRYPTOS ! PRÉPARE TOI
Monsieur-TK

Sources


Article information

Author: Mallory Guzman

Last Updated: 1704240242

Views: 1758

Rating: 4.4 / 5 (42 voted)

Reviews: 90% of readers found this page helpful

Author information

Name: Mallory Guzman

Birthday: 1950-04-07

Address: 6002 Thomas Lock, Devontown, KS 86419

Phone: +3922107167811966

Job: Librarian

Hobby: Magic Tricks, Telescope Building, Chess, Aquarium Keeping, Sculpting, Juggling, Yoga

Introduction: My name is Mallory Guzman, I am a unguarded, vibrant, transparent, strong-willed, ingenious, frank, clever person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.